Poitiers

Du 07 Octobre au 08 Octobre

Première Université École / Entreprise

Une Université École-Entreprise est organisée par le Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour rassembler les principaux acteurs du monde économique et de l’éducation nationale.

#Réseau #Entreprise #Ministre #Université
Pictogramme pour la durée de l'événement
Pictogramme pour infos complémentaires liées à l'événement
A savoir !

Attention : L’évènement se déroulera dans le respect des conditions sanitaires.

Image de l'organisateur
Pictogramme de l'organisateur
L’organisateur
  • Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

Les 7 et 8 octobre à POITIERS : une Université Ecole-Entreprise est organisée par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

Pour la première fois, une « université Ecole-Entreprise est organisée par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour rassembler les principaux acteurs du monde économique et de l’éducation sur deux jours, à Poitiers.

Événement ouvert et participatif

40 intervenants

Événement dynamique

L’évènement sera diffusé en direct

➡️ Le programme

Matinée du 7 octobre :

Une ambition partagée pour la relation Ecole-Entreprise

Après-midi du 7 octobre :

Des pratiques innovantes pour l’évolution de l’offre de
formation et le lien Formation-Compétence-Emploi dans le contexte de relance

Matinée du 8 octobre :

Un ancrage territorial renforcé pour la relation Ecole-Entreprise

🔎 À savoir

L’université est rythmée par des moments de respiration : capsules vidéos, participation d’un dessinateur pour illustrer les séquences par des saynètes humoristiques, projection d’un film sur la voie professionnelle, etc. Le ministre remettra également un prix aux lauréats du concours « Challenge My Eleec » sur scène.

Les participants, présents ou à distance, seront sollicités via une application pour donner leur avis sur des questions posées avant et après chaque table ronde.

Particularité de l’événement : les élèves et les professeurs de la région Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement ceux de Poitiers participent activement à l’organisation de ces deux journées : accueil des participants, conception des menus et service des repas, signalétique, support de communication du campus, démonstration sur les stands

Ces évènements pourraient aussi vous intéresser

Le Déj entre adhérents poitevins !

Mercredi 17 Novembre

Programmation d’octobre du SPN

Du04 Octobre au 29 Octobre

Le Déj entre adhérents angoumoisins !

Mercredi 20 Octobre

Les events #Innovation de Cobalt en Septembre