En visio

Du 03 Décembre au 04 Décembre
[Catalogue de formations]

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Venez découvrir comment mener efficacement votre action de prospection !

#Acquisition client #Entreprenariat
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A savoir !

Chaque participants devra disposer d’un ordinateur portable pouvant se connecter à un réseau Wifi. Le SPN mettra à disposition le matériel de créativité nécessaire à la formation.

Animé par

690 € HT pour adhérents SPN
890 € HT pour non adhérents

Organisé par

2 jours

Public

Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection

💡 Les objectifs de la formation

  • Vous organiser pour mener efficacement votre action de prospection ;
  • Apprendre à prendre des rendez-vous de prospection qualifiés ;
  • Détecter ou faire émerger les besoins du prospect ;
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur ;
  • Garder le cap et le mental face aux aléas de la prospection.

📅 Le programme de la formation

Introduction
  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation
Préparer son action de prospection
  • Préparer son action de prospection
  • Définir ses cibles
  • Constituer son fichier de prospection
  • Affiner, qualifier son fichier
Choisir ses moyens de prospection
  • La prospection directe (mailing, téléphone, emailing)
  • La prospection indirecte (prescripteurs, conférences, recommandation)
  • La prospection avec les réseaux sociaux
  • La prospection multicanal
La prospection téléphonique
  • Préparer sa prospection téléphonique
  • Construire sa phrase d’accroche pour donner envie au prospect d’en connaître plus
  • Franchir les différents barrages
  • Argumenter l’intérêt du rendez-vous
  • Développer sa résistance à l’échec
La prospection physique en face à face
  • Favoriser le premier contact par des comportements appropriés
  • Susciter l’intérêt du prospect par une accroche
  • Démontrer sa capacité d’écoute pour instaurer la confiance
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites
  • Engager vers l’action (argumenter pour convaincre)
  • Conclure positivement l’entretien quelle que soit l’issue
  • Mener un entretien de vente : la méthode des 4 C
Trouver son rythme – dynamique de prospection
  • Mettre en place un plan de prospection
  • Organiser son temps de prospection
  • Etablir un plan de relance
  • Faire de chaque client un apporteur d’affaires
Synthèse de la session
  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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