En visio

Mardi 12 Janvier
De 16h à 17h30

WEBINAR – Live Shopping

En pleine croissance, le Live Shopping pourrait bien bouleverser le commerce et le e-commerce tels que nous les connaissons.

#Vente #Commerce #Tendance
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
En visioconférence
Pictogramme pour le tarif de l'événement
Pictogramme pour la durée de l'événement
Pictogramme pour infos complémentaires liées à l'événement
A savoir !

Le lien de la visioconférence est envoyé par mail après inscription

Image de L'animateur
Pictogramme de l'animateur
L’animateur
  • François Moraud Animateur du CCC Club Commerce Connecté, Digital Aquitaine
Image de l'organisateur
Pictogramme de l'organisateur
L’organisateur
  • Club Commerce Connecté

Le Club commerce connecté de Digital Aquitaine vous donne rendez-vous pour son premier CCC-CONNECTION de l’année sur la thématique du Live Shopping le 12 janvier 2021 en visioconférence avec Livescale et Pauljac qui témoigneront de leurs expériences et pratiques en termes de Live streaming.

Une tendance émergente 📈

Le Live Shopping vient d’Asie et a déjà conquis 560 millions d’internautes-clients chinois en quelques années. Testé ces derniers mois par des groupes et enseignes comme Fnac, Darty, Nocibé ou les Galeries Lafayette, ce phénomène arrive en France.

Le Live Shopping, c’est quoi ? 🤷

Le Live Shopping est une technique de vente online permettant aux utilisateurs des réseaux sociaux et plateformes d’acheter la plupart du temps via leur mobile en direct des produits présentés par un influenceur ou par un vendeur dans une vidéo diffusée en streaming.

Elle permet aux commerçants de s’engager auprès de leur public, et d’augmenter leur chiffre d’affaire en valorisant leur expertise de vente et conseil retail.

📌 Le programme

Fondée en 2016, cette société travaille avec des grandes marques telles que Lancôme, Biotherm, Vans, LVMH.

Geoffroy Robin, Directeur marketing, vente et associé de la plateforme internationale de e-commerce Livescale, interviendra pour vous parler de leur solution de Shopping Direct.

Pauljac est une marque de chaussures bordelaise. Katia Rabusseau est sa fondatrice.

Adhérente du CCC, elle parlera de sa pratique du liveshopping à la fois sur les réseaux sociaux et avec Livescale, et plus largement de Showroom Digital pour le développement de sa société.