Formation Numérique Responsable

Le SPN vous propose tout au long de l’année des formations sur-mesure adaptées aux besoins de votre entreprise, pour cette fin d’année venez vous former au numérique responsable ! 📣

Objectifs pédagogiques

• Identifier les différents impacts des services de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre une méthodologie de réduction des impacts au sein de votre entreprise
  • Etablir et quantifier des indicateurs afin d’orienter les choix des décideurs vers des solutions “Numérique Responsable”
  • Réaliser des analyses statistiques descriptives et des graphiques simples

Moyens pédagogiques

• Apports théoriques
  • Analyse des pratiques
  • Études des problématiques rencontrées par les stagiaires
  • Certification

Programme de formation

Jour 1

• Rappel sur le développement durable
  • Pourquoi cela ne peut pas durer : les impacts sociaux et environnementaux du numérique
  • Indicateurs et mesures
  • Méthodologie de travail

Jour 2

• Cas pratique
  • Des solutions et des outils (pour les services numériques)
  • Préparation à la certification
  • Certification

Les 2 dernières heures de formations seront consacrées à évaluer l’intégration par les stagiaires des notions abordées lors de la formation.

Evaluation sous forme de questionnaire à choix multiple, qui permettra la validation et l’obtention de la certification “Numérique Responsable”.

Modalités d’évaluation des résultats

Sur les 2 dernières heures de formations, une évaluation est donnée et est consacrée à évaluer l’intégration par les stagiaires des notions abordées lors de la formation.

L’évaluation sera sous forme de questionnaire à choix multiple, qui permettra la validation et l’obtention de la certification “Numérique Responsable”.

Formatrice

Marie Bastide

Conseil et accompagnement en stratégie numérique responsable en phase avec votre RSE. Gestion de projet pour des services numériques éco conçus, accessibles et éthiques, ; communication et marketing digital responsable ; sobriété éditoriale et SEO ; accolpagnée d’une équipe locale et engagé.

Formation aux entreprises, institutionnels et écoles/ universités : sensibilisation ou formation au numérique responsable (certificat INR), éco conception de site internet (certificat INR), accéssibilité/ assurancequalité web (certification OPQUAST) mais aussi communication et marketing digital responsable.

Accompagnement à la labélisation NR.

Prix :

💰 880€ HT (adhérents)
➡️ 950€ HT (non adhérents)

Dates :

📆 8 & 9 Novembre 2022

Lieu :

📍 En distanciel

Public :

👥 Toute personne en étant dirigeant ou responsable RSE

Pré-requis :

⚠️ Aucun

Pour tout renseignement contactez :