Logo de l'adhérent
Dirigeant(es) — M. ENARD Vincent M. BOUYAT DANGLADE Florent
Année de création — 1993

PME
Pictogrammes pour les zones d'interventionsZone d'intervention

Régie de Quartiers DIAGONALES

Des projets pour et par les habitants des quartiers.
Certifications : Certification Qualiopi
#Conseil #Formation #formation professionnelle #Gestion de projet #Ingénierie pédagogique #Intelligence collective #POEC #POEI
Conseil, Stratégie et Formation
  • Conseil / Expertise
  • Organisme de formation

Créée en 1993, la Régie de Quartiers DIAGONALES est une association issue de la rencontre entre les habitants, la municipalité et les bailleurs sociaux pour répondre aux problématiques des trois quartiers d’habitat social de la Ville de La Rochelle : Villeneuve-les-Salines, Mireuil et Port-Neuf.

La Régie travaille en lien direct avec ses partenaires, dont la ville et l’agglomération, pour mener à bien ses missions d’accompagnement. Nous avons pour objectif de placer les habitants des quartiers au cœur d’une dynamique de projets, par des activités économiques – allant de l’entretien des quartiers aux chantiers de second œuvre bâtiment – et des activités sociales – dont le garage solidaire : le « Cycl’occase », l’auto-école solidaire : « 10 de conduite », les Point Emploi de quartiers DEFI, l’éducation canine, les activités jardin et le réseau d’inclusion numérique.

Une question ? Un message ?
Contactez Régie de Quartiers DIAGONALES !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contact et coordonnées
41 av. Danton