Marqueur map indiquant ville de l'adhérent
Dirigeant(es) — NELLY POITEVIN
Année de création — 2020

GrandGroupe
Pictogrammes pour les zones d'interventionsZone d'intervention

GRETA CFA AQUITAINE

Formations Professionnelles Continues et Alternance
#Accompagnement de projet innovant #Conseil #formation professionnelle #Gestion des compétences #Pédagogie
  • Organisme de formation

Le GRETA CFA AQUITAINE (GCA), organisme de formation de l’Education Nationale, Académie de Bordeaux, regroupe depuis le 1er janvier 2020 les 3 GRETA et les 9 CFA d’Aquitaine, est en charge de la formation professionnelle continue, de l’alternance (contrat d’apprentissage, contrat professionnel) et de l’insertion professionnelle.

Le GCA, une organisation en agences : les 5 agences départementales (Dordogne, Landes, Lot et Garonne, Béarn, Pays Basque) et les 6 agences sectorielles de la Gironde,

• l’agence du BTP et de l’industrie,
  • l’agence du tertiaire et du numérique
  • l’agence du santé-social et bien être (SSOBE)
  • l’agence de l’hôtellerie-restauration et tourisme (HRT)
  • l’agence des Formation générales VAE et Bilan de compétences
  • l’agence métiers d’Art, artisanat, transport et logistique

180 lieux de formations dans Académie de Bordeaux dont 82 Etablissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE adhérents) répartis sur toute l’Aquitaine.

37 secteurs d’activité ou domaines d’activité :

Métiers du bâtiment et de la construction, Métiers du bois, Métiers des travaux publics, Métiers du transport et de la logistique, Métiers de l’industrie, Métiers de la communication, métiers de l’informatique et du numérique, Métiers du commerce, Métiers de la gestion administrative et du secrétariat, Métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs, métiers du santé-sociale et du bien-être, Métiers d’art et de l’artisanat… Formation générale et compétences clés, CléA, certifications Tosa et Pix…

Des formations diplômantes et certifiantes, du CAP au BTS (diplômes Education Nationale) et licences professionnelles, des Titres Professionnels et Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) du Ministère du travail et branches professionnelles, des Diplômes d’Etat et des formations sur mesure.

Contactez GRETA CFA AQUITAINE !
29 Rue de la Croix Blanche
Scordelle Valérie