Chargé.e de relation entreprises H/F

Le Groupe AFC est un réseau d’organismes de formations, d’une quarantaine de collaborateurs basés à Saint Benoit / Poitiers, ancré sur notre territoire depuis plus de 25 ans pour répondre aux besoins de recrutements et de formations de nos clients et partenaires dans les métiers du tertiaire.

Depuis octobre 2021, AFC a intégré le Groupe Talis, qui regroupe des organismes de formations ancrés sur les territoires de Paris, Bordeaux, Périgueux, Bergerac, Bayonne, Nantes et maintenant Poitiers.

Soucieux d’avoir une approche globale du monde du travail, nous mettons aussi nos compétences au service de vos projets de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), de formation continue et d’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST).

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un.e chargé.e de relation entreprises H/F.

Rattaché(e) à la Responsable Relations Entreprises, vous serez en charge de promouvoir l’offre globale de formations auprès d’un portefeuille d’entreprises clientes et prospectes.

Vos missions seront les suivantes :
– Conquérir de nouvelles entreprises et fidéliser les partenariats existants par la prospection téléphonique et/ou physique, les actions d’emailing, les rendez vous clients et les suivis clients réguliers
– Identifier, analysez les projets de recrutements & de formations de nos partenaires et y répondre par une solution adaptée
– Suivre la sélection des candidatures effectuée par le chargé de recrutement, échanger avec vos interlocuteurs sur les profils présentés et suivre le process de recrutement pour concrétiser la mise en relation entreprises / candidats
– Participer aux évènements organisés par le service pour mettre en lien nos partenaires et les candidats en recherche (JOB DATING, sessions de recrutement, conférences métiers etc)
– Organiser des évènements de rencontres type petit déjeuner pour nos entreprises partenaires
– Etablir un plan d’actions adapté à la stratégie commerciale déployée

Les prérequis :
Un optimisme à toute épreuve et un goût du challenge
Rigueur, organisation, communication
Qualité d’écoute, d’expression orale et sens commercial

De formation BAC +3 en relation client, vous justifiez d’une première expérience en tant que commercial.e, vous aimez relever des défis et travailler au sein d’une équipe dynamique et soucieuse de la réussite de ces apprenants.

Découvrir l’entreprise, recueillir ses besoins pour lui proposer une solution adaptée sera votre challenge de demain ! Prêt à relever le défi ?

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 2 200,00€ par mois

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation)
Par courrier