Directeur/Directrice de Cluster d’entreprises du Numérique

Secteur d'activité : Management / Organisation

Descriptif du poste

En lien étroit avec le Président et les membres du Bureau, votre mission principale est d’accompagner la mise en œuvre des décisions du conseil d’administration, assurer le fonctionnement et le développement de l’association, dans le respect des projets en cours et des ambitions de l’association, des attentes des adhérents et de la stratégie de l’intérêt local.

A ce titre, vos principales responsabilités sont :

• Gérer l’association :
    • Gestion financière et administrative de la structure
    • Rechercher et suivre les financements : subvention, sponsoring, partenariat
    • Suivre la réalisation des budgets, superviser la comptabilité et les finances de l’association
    • Elaborer et suivre des tableaux de bords et préparer des échanges permettant de rendre compte au Conseil d’Administration de l’avancement du programme d’action
    • Suivre les projets en cours
    • Optimiser les outils de travail et les méthodologies en place
    • Identifier tout axe d’amélioration permettant de concentrer les activités de l’association sur son coeur de métier
  • Garantir le développement :
    • Décliner la stratégie, validée par le conseil d’administration, en programme d’actions
    • Fédérer les adhérents et faciliter les partenariats autour d’enjeux communs et d’évènements collaboratifs
    • Représenter et promouvoir le SPN auprès des partenaires institutionnels et financiers ;
    • Être force de propositions sur l’identification de besoins émergents, opportunités de marché et interaction favorisant la notoriété du SPN
  • Manager l’équipe :
    • Encadrer le personnel : Organiser les plannings, congés, recrutement, entretien annuel / professionnel et action de formation,
    • Définir, suivre et soutenir la bonne atteinte des objectifs
    • Favoriser l’esprit d’équipe
    • Impulser l’action des équipes via votre management de proximité et votre capacité à déléguer et responsabiliser

Conditions du poste :

CDI à temps complet – statut cadre

Fourchette de rémunération entre 45K€ à 50K€

Véhicule de fonction

Le poste est basé à Poitiers – des déplacements sont à prévoir en région

Le télétravail peut être envisagée de manière ponctuelle, selon vos besoins.

Profil recherché

Au-delà de votre formation de type Bac+4 gestion/finance/management ou équivalent, vous serez le/la véritable responsable du projet de l’association.

Aussi, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans en pilotage de structure en environnement associatif où vous avez développé des compétences en management d’équipe, en développement de partenariats (financiers, institutionnels…) et en pilotage budgétaire.

Une appétence pour les technologies digitales et une connaissance des enjeux du secteur numérique seront appréciées.

Force de proposition, vous avez le sens des priorités et de l’anticipation. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse ainsi que pour vos compétences en animation de réseau.

Vous avez une bonne connaissance des organes institutionnels (publics & privés) et des politiques publiques.

Votre rigueur et organisation pour structurer l’action de l’association associées à vos capacités d’adaptation, d’écoute et de pédagogie font de vous un manager proche de ses équipes.

Véritable leader avec une forte capacité d’adaptation, d’écoute et de pédagogie, vous savez engager et mobiliser les équipes et vos interlocuteurs autour de projets pour poursuivre le rayonnement de l’association sur le territoire.

Plus d’informations : Cliquez ici

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation)
Par email
Par courrier