Café Techno Poitiers / Quand Art & Nouvelles technologies font bon ménage

ajouté le 05 décembre 2018 par Laura

Rendez-vous le 19 décembre pour en savoir plus sur les liens mêlants l’art et les nouvelles technologies !

Les exemples de collaborations entre art et sciences, art et nouvelles technologies, et art et industries se multiplient. Des entreprises visionnaires se lancent dans cette voie et explorent de nouvelles pistes. Les expérimentations sont multiples et varient selon les objectifs : qu’elles visent à innover, à alimenter une culture d’entreprise ou générer de la visibilité.

Quel intérêt pour une entreprise de collaborer avec un artiste ou un collectif de création artistique qui collabore avec un laboratoire scientifique ? Comment intégrer la méthodologie recherche et création à l’axe R&D d’une entreprise ?

Le Collectif Or Normes vous propose d’aborder le sujet de manière concrète, avec des exemples à l’appui et son retour d’expérience.

L’intervenant : Martin Rossi

Co-Gérant de Collectif Or Normes, programmeur multimédia & musicien. Après une formation musicale au conservatoire de Lille et plusieurs expériences scéniques au sein de formations « musiques actuelles », Martin Rossi s’est rapproché des techniques du spectacle via les éclairages. Il fait plusieurs créations en tant qu’éclairagiste et très vite, il participe à plusieurs projets artistiques et techniques. Il travaille depuis 6 ans en complicité avec Christelle Derré, mettant les outils du numérique au service de la création artistique.

c’est :

– De la production de spectacles vivants transmédias.
– De la réalisation de logiciels pour l’évènementiel. (Lumière-Feu d’artifice…)
– De la création d’outils d’éducation et de médiation numériques.
– De la recherche et développement en Ecriture Numérique.
– Un projet accéléré dans le cadre du programme La Banquiz à Poitiers.

Où ? À Cobalt – 5 rue Victor Hugo, 86000 Poitiers
Quand ? Le mercredi 19 décembre – De 8h30 à 10h00