[Open innovation] Un Club Grands Comptes pour favoriser l’innovation et la collaboration avec l’écosystème régional

ajouté le 22 mars 2017 par SPN

La création du Club Grands Comptes du SPN part d’un constat simple : au niveau local aussi, les grands et petits peuvent apprendre les uns des autres et travailler ensemble grâce à l’open innovation. Et c’est du gagnant – gagnant!

Créé en novembre 2014 à l’occasion des Rencontres Nationales du Numérique, le Club regroupe aujourd’hui de grands acteurs nationaux présents en région (Orange, La Poste, Enedis, Engie, EDF, So Local, DCNS) ainsi que des ETI régionales (Habitat de la Vienne, Mutuelle de Poitiers Assurances, Sopra Steria, GFI, Aigle) autour de 3 objectifs principaux :

Identifier l’écosystème de Startups et de PME locales
Co-innover entre membres du Club Grands Comptes et avec cet écosystème
Participer et être partenaires des événements et projets numériques

Le Club se réunit 3 à 4 fois par an au cours de rencontres thématisées, organisées et animées par la team SPN avec au programme la visite de sites emblématiques, des sessions de pitchs de Startups / PME innovantes et des ateliers de co-construction de projets communs. La prochaine rencontre aura lieu le 12 avril de 9h30 à 12h00, à Cobalt, et portera sur l’open innovation.

Vous souhaitez rejoindre le Club Grands Comptes ou interagir avec ses membres ?
Contactez Fabien Audat, chef de projet au SPN (fabien.audat@spn.asso.fr) ou  Pierre-François Iooss, administrateur du SPN (pierre-françois.ioos@covage.com)