Café Techno à Poitiers / L’intelligence artificielle au service des ressources humaines


ajouté le 06 février 2019 par Laura

Rendez-vous le mercredi 13 février pour en savoir plus sur le sujet !

Alors que le marché du travail évolue et que la valorisation des compétences techniques et comportementales prend une place de plus en plus grande, des outils innovants viennent répondre aux nouveaux besoins des jeunes, des collaborateurs et des entreprises. L’intelligence artificielle en est un. Comment peut-elle aider à accompagner les parcours des collaborateurs de demain ? Comment peut-elle aider les entreprises à recruter et manager ? Ce sera l’objet de ce Café Techno.

 

 

L’intervenant : Aloïs Gaborit 

Aloïs est co-fondateur de Pixis, une start-up EdTech spécialisée dans l’orientation scolaire.
Curieux et passionné d’innovation sociale et technologique, Aloïs aime découvrir de nouvelles technologies et réfléchir à leurs usages pour répondre aux grands enjeux du 21ème siècle.

 

 

 

La startup : Pixis 

Pixis est une startup qui accompagne les jeunes dans leur parcours d’orientation. Notre mission est de les aider à choisir des parcours professionnels et de formation en accord avec leurs valeurs, talents et compétences. C’est pourquoi nous mettons la data science et l’intelligence artificielle au coeur d’une démarche d’accompagnement humaine et personnalisée.

 

Une courte vidéo de présentation de la startup : https://www.youtube.com/watch?v=hi59BCzVN_M

 

Où ? À Cobalt (5 rue Victor Hugo, 86000 Poitiers)
Quand ? Le mercredi 13 février de 8h30 à 10h00

 

Inscription gratuite et obligatoire