[Edtech] Le SPN amène une délégation de 6 entreprises au Bett Show


ajouté le 15 janvier 2019 par SPN

Pour la 3e année consécutive, le SPN sensibilise les entreprises de Nouvelle-Aquitaine à participer à l’un des rendez-vous majeurs de l’éducation sur le plan international, le salon du Bett Show qui se déroule en janvier à Londres. En 2019, 6 entreprises #Edtech composeront la délégation régionale. Objectif : se faire connaitre, développer des partenariats et être en veille sur les tendances dans l’éducatif numérique !

Le Bett Show, kesako?

Créé en 1985, le salon du Bett Show s’est imposé comme la grande messe internationale et annuelle de la filière EdTech, une sorte de CES à l’échelle du monde de l’éducation et de la formation. En chiffres, le Bett Show c’est :

  • 850+ entreprises et 100+ startups
  • 35 000 visiteurs prévus issus de 130 pays
  • Plus de 200 intervenants dans les différents cycles de conférences

Dans le cadre de son programme d’actions collectives pour l’internationalisation des entreprises (programme SIRENA), soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, et de développement économique de la filière #Edutainment, pour lequel le SPN a obtenu la reconnaissance nationale du réseau thématique French Tech, le cluster organise depuis 3 ans une délégation d’entreprises sur cet événement. Après 1 entreprise exposante en 2017, 3 exposants et 1 visiteur en 2018, le SPN accompagne cette année 3 entreprises exposantes et 3 entreprises visiteurs.

 

Les entreprises Edtech de la délégation

Parmi les 18 exposants du Pavillon Business France, co-organisé sous la bannière French Tech par Business France et le cabinet de conseil Copilot Partners, 2 entreprises de Nouvelle-Aquitaine seront présentes sur l’ “espace Premium” et 1 entreprise sur l’ “espace Startup” :

Marbotic
Concepteur de jouets en bois interagissant avec des applications éducatives inspirées de la méthode Montessori pour tablettes Apple et Android.
www.marbotic.fr/fr/

Edu Media
Créateur de simulations, animations, vidéo et quizz au format HTML5 dans les disciplines de la physique, chimie, biologie, sciences de la terre et les mathématiques
www.edumedia-sciences.com/fr/

Practeex
Développeur d’outils virtuels pour la formation des étudiants et jeunes chercheurs en Neurosciences, Biologie, Pharmacie, Psychologie, Sciences Vétérinaires
www.practeex.com/

La délégation sera également composée de 3 entreprises qui se rendront sur le salon en tant que visiteurs d’affaires : eMundus (17), Serious Frames (17) et Tedelec (79 / 86).
Elle sera encadrée par Fabien AUDAT, développeur de marchés au sen du SPN, qui représentera l’écosystème EdTech régional et mènera une mission de veille pour détecter les tendances technos et marchés du domaine.

 

Une première rencontre d’affaires pour les partenaires de l’ADSA

Le SPN porte avec 9 autres partenaires européens le programme ADSA, l’Atlantic Digital Startup Academy, dont l’objectif est d’accélérer et d’accompagner à l’international des startups ayant identifié des marchés potentiels dans les pays de la façade atlantique.
2 entreprises du Portugal et 1 entreprise bretonne auront ainsi l’occasion de découvrir et de networker avec la délégation Nouvelle-Aquitaine.
Cette première rencontre sur un salon d’affaires international préfigure de futures missions collectives sur des événements d’envergure identifiés par les différents partenaires sur l’arc atlantique : le Dublin Tech Summit en Irlande, le Websummit au Portugal et le Web2Day en France.

Plus d’infos :

www.bettshow.com
www.atlanticarea.eu
www.so-start-up.fr